Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candide devient libertine
28 janvier 2008

genese le chevalier

l

diapo_08

le jour point

droits de reproduction voir le lien
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/legalcode

28/1/2008 14h09

Cher chevalier servant,

Merci pour ce message charmant et instructif.
Alors partant pour les liaisons (pas dangereuses j'espère) épistolaires sans doute, libertine peut etre, libidineuse on ne sait.
Je n'osais espérer que cela put encore exister à notre ère électronique mais, l'esprit de la chevalerie a perduré par dela les bits electroniques.
Démarche de communication, démarche d'intériorisation ce me semble.
On dit ainsi qu'il y a de vieilles âmes,comme vous, qui traversent l'espace et le temps, qui filent la vie à la roue de la vie la Samsara, tels les bouddhistes ou affiliés.

Longtemps je me suis plue à tout cela mais, désormais,ma vie est de plus en plus immobile et désertée de toute humanité.

Vous vivez aux rivages de la Garonne.
J'aime beaucoup Toulouse, jadis souvent fréquentée en week end, un amoureux exotique résidant à la cité universitaire
C'est vivant et charmant. Plein d'âme.De chevaliers égarés.
De douceur.
La Provence est plus rude, sans doute l'empreinte de tous ces religieux qui quadrillèrent les rues d'édifices consacrées et de demeures magnifiques, bien pensants....
Je pense à quitter la venteuse Provence, et le courage me manque pour larguer les amarres, l'énergie aussi pour gérer tout cet environnement matériellement inerte et lourd. Peut etre aussi par ce que le cycle n'est pas totalement fini et qu'il faut aller à son terme ultime avant que la roue ne tourne, Samsara pour certains, tao pour moi.
Dans ce néant poussiéreux, un rai de lumière traverse timidement pourtant le brouillard farineux. L'espoir ne point pas encore, mais il est en promesse sans doute.
Le connu actuel, je ne le vois que comme les limites que le temps, l'expérience, la naissance et les croyances nous ont imposé et que l'on a accepté.
J'aime les oiseaux jusqu'à l'ivresse de la liberté dont ils sont le symbole.
L'espace infini de tous les possibles est en nous. Le travail est de le révéler.
Et voila, comment au détour électronique d'un clavier celle qui se souhaitait libertine perd sa candeur pour s'approfondir en méditation épistolaire qu'elle te partage.
Peut etre qu'on en fera un roman...
Peut etre pas....
Je garde encore le masque mystérieux de l'inconnue, un instant encore, pour sublimer l'imaginaire et éviter le glaçage figé d'une réalité moins tolérante et plus prosaique.
Loin des sueurs inévitables du corps, de l'odeur de l'effort, de la douleur du travail, je reste, pour un temps encore, dans l'espace suspendu où les muses inspirent les poètes
et titillent les artistes.
A toi, épistolaire et inconnu ami, providentiellement trouvé sur la toile dévorante et multiforme, écran de tous les désirs et rêves des minuscules humains insignifiants.

droits de reproduction voir le lien
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/legalcode

Publicité
Publicité
Commentaires
candide devient libertine
Publicité
Publicité