Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candide devient libertine
27 janvier 2008

genèse un et deux

Genèse 2

Le soleil se lève timidement
Tout seul
Rien d'autre ne s'est encore levé à l'horizon sensuel a peine entrevu.
Les brumes tendres de la candeur inavouée voilent le paysage impudique de raison impérieuse.
Un jeune homme brun traverse le paysage, fugace et langoureux.
Qui prendra la plume pour poursuivre l'ouvrage, entrouvir le feuillage...le bouton de rose

droits de reproduction voir le lien
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/legalcode

droits de reproduction voir le lien
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/legalcode

810

Genèse

Liberté peut etre
Rebelle timide depuis longtemps. Oui, peut etre.
mais ..... libertine ? sur les terres de Sade je ne suis point allée ; je connais ses chateaux, présents en Provence. Je connais ses écrits.

De l'ocre du Roussillon à la neige du Ventoux le vent seul défait mes cheveux et entrebaille ma chemise, libertine point, point encore.

Je ne sais rien de ce territoire inconnu, a peine nommé, jamais visité.

Incroyablement Candide jusqu'à la naïveté étonnée, qui me croira ?

Peut etre qu'aux détours électroniques du clavier, éducateurs, initiateurs, professeurs, conférenciers,coachs et photographes vont se lever dans un grand élan phéromonal de générosité de queue si ce n'est de coeur...

Et pour le coup, ma plume s'est entachée un instant d'une étoile libertine.. peut être.

J'en suis toute confuse, surprise et émue.

A toi lecteur,lectrice aussi de m'en conter et faire découvrir la teneur, la saveur et confiner enfin, peut etre, à la splendide avancée de l'impudence, de la témérité sensuelle ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère demoiselle, il est vrai que j'ai bien du mal à croire qu'une telle vivacité scriptutaire ne t'aies déjà conduite à explorer les espaces peut-être encore inavoués de ta profondeur d'être.Je conviens qu'il faille un certain temps, et que ton âme affamée et bouillante n'ose enfin courrir vers son nectar salvateur. <br /> Si tu le permets, j'aimerais te proposer, en tout bien tout honneur, le récit pour l'instant virtuel d'une expérience à laquelle je te convierais dans le réel dés que possible.<br /> Ton corps nu prend le repos, juste recouvert d'un léger voile qui laisse deviner l'harmonie de ton être. Toutes les conditions sont réunies pour te placer dans un état réceptif optimal. Je suis placé à ta tête, en intériorisation, et mes mains chaleureuses se déplacent de proche en proche, en parcourant toute cette divine étendue, de tes épaules graciles, à tes pieds délicats, en ne laissant pas un seul espace inexploré. Mes mains et tout mon corps se meuvent, se dirigent et répondent à l'appel de ton intérieur pour te procurer apaisement et contentement. Je susi comme un musicien du corps qui découvrirait sa partition en le jouant en direct. Progressivement, ton corps se détend, se se réconforté, et se laisse aller à encore plus de liberté. Tu commences à éprouver et ressentir quelques picotements sous mes doigts. Tous ces petits points qui s'allument témoignent de ta vivacité, et de ton répondant, jusqu'à former un ensemble harmonieux et vibrant. Tu peux par moments percevoir comme un mouvement qui semble te rappeler celui du resac. C'est de cela dont il s'agit, c'est la Vie qui coule en toi, que tu reconnaîs, et que tu accueilles comme un souffle nouveau vers des territoires encore à scéllés.<br /> Ceci est une histoire que tu peux faire tienne. Je serai râvi, de te la gester.<br /> A trés bientôt.<br /> Ton chevalier servant.
candide devient libertine
Publicité
Publicité